Assaleck AG TITAMon intention à travers ce blog est de faire la lumière sur les réalités, les difficultés et les préoccupations de mon peuple les Kel-Tamasheq (Touareg) du Nord du Mali, ainsi  que de tous les Kel-Tamasheq reparti entre le Mali, l’Algérie, la Libye, le Niger et le Burkina Faso. La cohésion entre nous, notre désir de vivre en paix, la richesse de notre culture, notre soif de liberté, et la sauvegarde d’une culture en danger sont les  thèmes qui m’inspirent et que je souhaite partager avec vous.

 

« Isàlan Ahàroj » signifie en langue Tamasheq « des nouvelles issues du voisinage ».

Dans notre culture où les journaux et les médias sont inexistants, l’information circule oralement depuis des siècles.

Ce blog me permettra de partager les idées et la vision des Kel-Tamasheq; le Mali; les joies et les peines de la jeunesse africaine en général…

Vos commentaires sont les bienvenues !

Assaleck AG TITA

 

Commentaires

Djibril Traoré
Répondre

La présentation est très bien faite. Bravo, mon frère.

Assaleck AG TITA
Répondre

Merci.

Oufene Ag Bally
Répondre

C'est ma première visite sur votre blog, et c'est aussi la première fois que je tombe sur des articles aussi intéressants que les vôtres par rapport aux maux lieux à nôtre communauté Kel tamasheq. Je m'identifie dans beaucoup de vos écrits et je compte repasser par la très souvent. Merci beaucoup Assaleck Ag TITA vous faites un remarquable travail.

Assaleck AG TITA
Répondre

Bonjour Oufene,
Merci pour ces mots qui me vont droit au cœur. Ici c'est chez toi.
N'hésites pas à commenter un article qui t'interpelle ou à partager ton avis.
Akal ohar asisahar.
AAT